Association Nationale des Pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des Pays

ANPP

Associations

Association d'élus

L'Association Nationale des Pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des Pays appuie l'expression nationale des pays, des pôles d'équilibre territoriaux et ruraux, des territoires de projet et de développement, des CDDRA, des GAL et de leurs conseils de développement.

L'objet de l'Association Nationale des Pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des Pays est de fédérer les territoires de projets, d'être leur porte-parole et de les représenter auprès des pouvoirs publics, de favoriser un échange permanent d'informations entre eux et de mutualiser leurs expériences.

 


 

La Banque des Territoires soutient l'ANPP en tant que représentant des pays, c'est à dire comme interlocuteurs d'espaces de projets impliquant très majoritairement des zones rurales ou périurbaines. L'ANPP s'est associée à France Urbaine pour promouvoir un développement équilibré entre métropoles et périphéries des métropoles.

La Banque des Territoires et l'ANPP développement ensemble des actions pour accompagner le développement durable des territoires porteurs de projet (contrat de ruralité, contrat de réciprocité…).

Adresse
22, rue Joubert
75009 Paris
Site internet
Téléphone
Réseaux sociaux
Haut de page