Apprentissage : la prime à l'embauche fixée à 6.000 euros en 2023 

La prime à l'embauche des apprentis sera fixée à 6.000 euros en 2023 pour un mineur comme pour un majeur de moins de 30 ans, a annoncé jeudi le ministre du Travail Olivier Dussopt à l'occasion d'une visite auprès d'apprentis. Actuellement, cette aide à l'embauche d'alternants - qui concerne aussi les jeunes en contrat de professionnalisation - est de  5.000 euros pour un mineur, 8.000 pour un majeur, ce qui rend le coût de la première année quasiment nul pour l'employeur.
Décidée pendant le Covid, cette aide a été prolongée à plusieurs reprises. En 2023, l'aide sera versée à toutes les entreprises, pour les contrats conclus du 1er janvier au 31 décembre, pour la première année d'exécution du contrat.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle