Archives

Elus - Baisse des dotations : François Baroin rencontre Jean-Claude Juncker

Comme il l'avait annoncé, François Baroin, le président de l'Association des maires de France, s'est rendu le 17 septembre à Bruxelles pour y rencontrer, à sa demande, Jean-Claude Juncker. L'objectif était de sensibiliser le président de la Commission européenne aux conséquences de "la dégradation de la situation financière des communes et intercommunalités françaises, qui va impacter directement leur capacité d’apporter leur contribution au plan de relance européen". "Il était important que les autorités européennes en soient pleinement informées", souligne l'AMF dans un communiqué, redisant combien la baisse des dotations de l'Etat français aux collectivités "aura de graves conséquences sur l’activité économique dans les territoires".
Le président de l'AMF a par ailleurs profité de cette entrevue pour aborder le sujet des réfugiés en Europe, réaffirmant que "les communes agiraient, au côté de l’Etat qui en a la responsabilité, pour que l’accueil des réfugiés que devra accueillir la France se déroule dans les meilleurs conditions possibles".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis