31
mar

Campus connectés

Campus Connectés, tiers lieux de proximité et poursuite d’études 

L’action « Campus Connectés » a pour ambition de rapprocher l’enseignement supérieur de tous les territoires. Elle vise à soutenir financièrement des tiers-lieux dont les modalités d’enseignement à distance et de tutorat permettront aux étudiants de dépasser les difficultés de mobilité auxquels ils peuvent être confrontés, de réussir des études qu’ils n’auraient pas forcément entreprises et/ou de leur servir de tremplin pour la poursuite d’études sur un site universitaire. 

Il s’agit ainsi de répondre aux enjeux de l’accès aux formations post-baccalauréat, en favorisant l’émergence à l’échelle nationale d’espaces de travail individuels et collectifs pourvus d’outils, de ressources numériques et d’un accompagnement de qualité destinés à améliorer les chances de réussite des étudiants.

L’objectif est de réduire l’impact négatif des barrières géographiques ou urbaines sur l’égalité des chances en matière d’accès à l’enseignement supérieur et ce grâce par ailleurs aux opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information et les possibilités qu’elles apportent d’apprendre et d’enseigner à distance.

Haut de page