Inondations - Catastrophe naturelle : Michèle Alliot-Marie demande aux préfets d'accélérer les procédures

Suite aux pluies diluviennes du week-end, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a écrit aux préfets pour leur demander d'accélérer les procédures de reconnaissance de catastrophe naturelle pour les communes concernées. Elle leur demande, ainsi qu'à l'administration centrale du ministère, de faire en sorte que les dossiers soient instruits "dans les meilleurs délais". La ministre invite par ailleurs "les maires des communes concernées à transmettre les dossiers à leur préfecture afin qu'ils soient soumis à l'examen des prochaines commissions interministérielles, dès les 20 novembre et 18 décembre 2008", précise un communiqué du ministère. Neuf départements ont connu d'importantes inondations entre le 1er et le 3 novembre, indique la même source : Saône-et-Loire, Lozère, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire, Rhône, Ain, Allier et Ardèche.

 

M.T.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle