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Catastrophes naturelles : le Sénat lance une consultation en ligne

La mission d'information du Sénat sur la gestion  des risques climatiques a lancé ce 9 avril une consultation en ligne pour recueillir les témoignages des victimes de catastrophes naturelles et de toute autre personne intéressée. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux représentants d'entreprises, d'associations et aux élus locaux. Accessible sur l'espace participatif du site internet du Sénat, la consultation prend la forme d'une douzaine de questions à choix multiples et d'un espace facultatif de libre contribution, a précisé la mission dans un communiqué. Elle est ouverte jusqu'au 17 mai.
La mission d'information sur la "gestion des risques climatiques et évolution de nos régimes d'indemnisation" a été créée le 22 janvier dernier à la demande du groupe socialiste et républicain. Composée de 27 membres et présidée par Michel Vaspart (LR, Côtes d'Armor), elle s'est donné pour mission d'identifier les difficultés liées à l'indemnisation des sinistres résultant des aléas naturels -tempêtes, sécheresses, inondations, submersions marines...- et de proposer des solutions pour y remédier. Ses travaux s'achèveront en juin.
Pour sa rapporteure, Nicole Bonnefoy (PS, Charente), l'objectif de la consultation en ligne "est de mieux connaître l'expérience individuelle des sinistrés, en leur donnant directement la parole. Il y a un vrai besoin d’écoute et de reconnaissance qui s’exprime dans les territoires, pour toutes celles et ceux qui ont été confrontés à des catastrophes naturelles ou qui sont exposés à de tels risques".
 

 

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