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Archivage électronique - CDC Arkhinéo obtient l'agrément pour l'archivage électronique des documents des collectivités

Le ministère de la Culture a délivré le 11 octobre son agrément pour la conservation des archives publiques courantes ou intermédiaires des collectivités à CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts. "Les collectivités et administrations sont confrontées à un afflux de documents numériques. Cet agrément va permettre à celles qui ne s’étaient pas dotées d’un tel système de faire face à leurs obligations en termes d’archivage à valeur probatoire", a déclaré à cette occasion Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhinéo. Cette société d'archivage assure la conservation "intègre et à long terme" de tous types de documents électroniques (factures, contrats, bulletins de salaires, e-mails, etc.). Aujourd’hui, 120.000 collectivités au total (en tenant compte des hôpitaux et maisons de retraites par exemple) peuvent mutualiser et externaliser leurs archives, précise le communiqué de presse.
 

C.F.

 

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