Cinéma Multiplexe : Dynamisation du centre ville de Manosque

Publié le
par
Banque des Territoires
dans

Tourisme, culture, loisirs

Développement économique

Alpes-de-Haute-Provence

Une SCI patrimoniale comprenant la Direction des investissements et du développement local, la Caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse et Cap Cinéma (repris aujourd’hui par le groupe CGR) a été créée en 2017 afin de financer et porter les murs du cinéma multiplexe.

A RETENIR

Chiffres clés

Montant total projet
4.1 M€

Investissement
749 K€

Les détails

Dynamiser le centre-ville de Manosque : nouveau pôle culturel

D’une capacité de 1 256 places réparties dans 8 salles

EN BREF

Dynamiser le centre-ville de Manosque avec l’implantation d’un nouveau pôle culturel

D’une capacité de 1 256 places réparties dans 8 salles, le cinéma se situe au nord-est de la vieille ville de Manosque à moins de 300 m du périmètre du quartier du « Centre ville Saint-Lazare », l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Ils ont démarré en juillet 2017 en vue d’une ouverture en juin 2019. La SCI louera alors le bâtiment dans le cadre d’un bail commercial « investisseur » long terme à une société d’exploitation filiale du groupe CGR.

Le complexe offrira des conditions de confort maximum : bornes de billetterie automatique, un comptoir confiserie, un salon détente et un espace enfants, des fauteuils relevables, des projecteurs numériques, une salle équipée d’un système son immersif 3D, un dispositif spécifique d’amplification pour malentendants.

Haut de page