Bouge ma ville
Créé en 2018

Bouge Ma Ville - Coeur du web (nom juridique) est un ensemble d'applications destinées aux mairies et aux collectivités locale afin de recréer le lien entre les citoyens et les acteurs locaux à travers des outils web de Smart City.

Adresse
165 avenue Aristide Briand 94230 Cachan
94230 Cachan, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Laurent Tulpan
Actionnaires
Laurent Tulpan

01. Activité de l'entreprise

Bouge Ma Ville est une solution complète à destination des EPCI (mairies, municipalités, collectivités locales et territoriales) qui souhaitent améliorer leur Gestion de la Relation Citoyen (GRC) à travers différents services citoyens : 

  • Application de signalement
  • Portail mobile de mairie
  • Covoiturage
  • Place de marché pour les commerçants locaux

Les services permettent à la collectivité locale de recevoir les doléances des citoyens, de piloter à travers des tableaux de bord la relation avec les administrés et de renouer le lien avec les citoyens.

Pour cela, Bouge Ma Ville propose un ensemble d'outils de type "Smart City". Ils sont modulaires, entièrement interfaçables avec des API (pour votre site internet, votre application mobile, votre SIG).

02. Offres de l'entreprise

Bouge Ma Ville a développé plusieurs applications et services proposés en marque blanche :

  • Un outil de type Allo-Mairie ou Allo-Voirie pour recueillir les signalements et doléances des citoyens 
  • Un portail multi-services (actualité, agenda, événements, portail famille, portail des services administratifs, prise de contact)
  • Des outils utiles tels que la cartographie des services ou le covoiturage sécurisé et gratuit
  • Plateforme de consultation, de discussion
  • Une offre de place de marché avec "pick & collecte" proposée aux artistes, commerçants ou entreprises locales pour accompagner les changements d'habitude des citoyens suite à l'épidémie de Covid-19 : proposer à tous une infrastructure mutualisée de présentation d'activité, de vente, de livraison et surtout de dépôt/collecte.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Val-de-Marne
Catégorie
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
TEC / Opérateur de Transports de Wallonie

Accompagnement de la construction du tramway de Liège

Dans une agglomération de 600 000 habitants, la construction du tramway sur 4 ans est ponctuée par différents chantiers : phase de concertation avec la population, sondages, préparation, construction, aménagement urbain.

L'enjeu est d'informer et de répondre nominativement aux citoyens à toutes leurs questions afin de les voir adhérer au projet de construction. Il faut gérer les interrogations, les nuisances, les questionnements.

Haut de page