Confinement, restrictions : qu'en disent les maires ? Le Sénat les consulte

Le Sénat constituait en janvier dernier une mission d’information, commune à toutes les commissions permanentes, "destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d’activités". Cette mission présidée par Bernard Jomier ouvre aujourd'hui une consultation auprès des maires pour "recueillir les expériences et propositions des élus locaux" afin de "tirer les enseignements de leur perception de la gestion de la crise sanitaire". "Les collectivités territoriales ont largement contribué à la mise en œuvre des mesures décidées par le gouvernement" et ont "apporté des réponses très concrètes aux attentes des citoyens", souligne le rapporteur de la mission, Jean-Michel Arnaud, pour qui il est précieux de "dresser un bilan des nombreuses initiatives prises". Le questionnaire en ligne est à renseigner avant le 15 mai. Les résultats alimenteront les propositions de la mission, qui devraient être formulées d’ici l’été.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle