Archives

Coopération décentralisée : 41 projets triennaux retenus

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a présenté, le 11 juin, les résultats d’un appel à projets triennal 2019-2021 sur la coopération décentralisée. Sur 50 dossiers déposés au 15 mars 2019, 41 ont été retenus. Le Burkina Faso est le premier pays partenaire avec 7 projets retenus sur 12 déposés, avec Chambéry, Belfort, Châteauroux, Douai, Saint-Pierre-d’Aurillac et les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Viennent ensuite Madagascar, Haïti, le Bénin ou le Mali. De manière générale, l’Afrique et l’Océan indien sont les mieux représentés.
Les projets répondent principalement aux problématiques liées à la gouvernance locale (22), à l’eau et aux déchets (20), à l’éducation, l’emploi et la formation professionnelle (17), à la jeunesse et au genre (15), à l’agriculture et au développement rural (15).

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis