Localtis

Coronavirus : report de la session finale de la Convention citoyenne pour le climat

La Convention citoyenne pour le climat (CCC), chargée par le gouvernement de proposer des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, a annoncé ce 19 mars le report de sa dernière session, prévue en avril, à cause du coronavirus. L'épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement "rendent naturellement impossible la tenue de la session finale de la Convention les 3 et 4 avril dans les conditions initialement prévues, elle sera ainsi reportée", selon un communiqué.
La Convention est composée de 150 citoyens représentant la société française, venus de toutes les régions. Ils se sont réunis lors de six sessions depuis octobre à Paris pour plancher sur des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique avec le mandat de "réduire d'au moins 40% les émissions des gaz à effet de serre d'ici 2030 dans une logique de justice sociale".
La date de la session finale, où les citoyens devaient présenter des mesures qui pourront être retenues par le gouvernement, sera décidée "ultérieurement". En attendant, "les travaux se poursuivront d'ici la session finale, selon des modalités qui seront définies dans les prochains jours".
 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page