Covid-19 : le Sénat consulte les maires sur les difficultés qu'ils rencontrent

La délégation aux collectivités territoriales du Sénat a lancé, ce jeudi 9 avril, une consultation en ligne auprès des élus locaux "pour recueillir leurs avis et leurs témoignages sur les difficultés qu’ils éprouvent dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 et la gestion de l’urgence". "Sont-ils correctement accompagnés par l’État ? Disposent-ils des moyens nécessaires, avec quelle sécurité juridique et quelle garantie sanitaire pour les agents publics ? Les enjeux sont de natures très diverses, qu’il s’agisse de la mise en œuvre locale des mesures de santé publique, notamment au regard des spécificités de leur territoire, ou des initiatives prises pour répondre aux besoins de leurs administrés", souligne la délégation, dans un communiqué.
Le Sénat "s’engage à transmettre ces remontées de terrain au gouvernement et veillera à ce que chaque élu local puisse trouver des réponses adaptées à ses questions". La délégation a déjà pu faire remonter un certain nombre d’inquiétudes au ministre chargé des collectivités territoriales Sébastien Lecornu qu’elle auditionnait en visioconférence, ce jeudi (Localtis y reviendra dans une prochaine édition).
Les élus ont jusqu’au 4 mai pour répondre à la consultation.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle