Covid : une nouvelle aide pour les commerces "multiactivités" en zone rurale

Bercy a annoncé, jeudi 15 juillet, la création d’une nouvelle aide destinée aux commerces de zone rurale exerçant plusieurs activités mais n’étant pas éligibles aux dispositifs de soutien mis en place depuis le début de la crise sanitaire. "Cette aide s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge", précise le ministère de l’Économie. L’aide se montera à "80% de la perte de chiffre d’affaires constatée entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liée à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8.000 euros par entreprise". L'aide est à demander auprès des chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale à compter du 15 juillet (https://les-aides.fr/commerces-multi-activites). Les demandes seront examinées "au fil de l’eau" jusqu’à l’automne. Les premiers versements sont annoncés à partir de fin juillet.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle