Covid-19 : l'AMRF met en place un plan d'action 

“Bon nombre de nos villages n’ont ni commerce, ni pharmacie ; une situation provoquant de vraies angoisses pour les administrés les plus fragiles", a pu constater l’Association des maires ruraux de France (AMRF) qui communique son plan d’action le 19 mars 2020, décliné en sept thématiques : "services publics", "communication", "santé", "commerces alimentation", "solidarité", "numérique" et "école".
L’Association des maires ruraux propose par exemple de "photocopier les attestations de déplacement dérogatoire et les remettre en bas de la mairie". Autre idée : "Ouvrir un compte 'mairie' chez les commerçants alimentaires et demander aux personnes de venir régler leur dû quand la crise sera finie." Idem pour le pain et des courses groupées. Elle suggère l’usage de l’application "Panneau Pocket", à laquelle recourent déjà 1.145 mairies, pour informer les habitants via des alertes en temps réel. Concernant l’éducation, l'AMRF s'engage à mettre à disposition des ordinateurs disponibles aux familles sans matériel informatique, à imprimer les devoirs et leçons, avec une mise à disposition en mairie. L’association sollicite toutes les idées pour agir et communique cette adresse mail covid19lesmairesagissent@amrf.fr pour les recueillir. 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle