Une réalisation Banque des Territoires

Création d'un Data Center pour GAMAC

La Banque des Territoires accompagne la société Gamac, filiale du groupe Picoty SA, dans la création d'un Data Center.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le projet en bref

A retenir

Contribue au développement et à l'attractivité économique du territoire

Tout type de clients, acteurs publics et entreprises privées

Meilleures conditions de sécurité physique

Montage du projet

Modalités d'intervention de la Banque des Territoires

Investissement en fonds propres

Participation à hauteur de 500 K€

Zoom

Suite à un certain nombre d’actions qui ont été faites sur le tissu local et auprès des utilisateurs potentiels, la Banque des Territoires a établi ses premiers contacts avec la société Gamac, filiale du groupe Picoty SA (spécialisé dans les produits pétroliers) qui héberge déjà toutes leurs applications (gestion des système d’information). Après avoir identifier les besoins, très naturellement, des discussions ont été engagées pour monter ce projet de construction d’un centre Data Center neutre et indépendant.

Le Data Center « SostraData » contribuera au développement et à l’attractivité économique du territoire en offrant des infrastructures particulièrement utiles aux acteurs locaux, et sera accessible à tout type de clients, acteurs publics et entreprises privées. Il garantira les meilleures conditions de sécurité physique avec des conditions optimales de fonctionnement, de connectivité réseau et de disponibilité, ainsi qu’une performance énergétique accrue, grâce à une innovation de conception brevetée par le partenaire ATRIUM DATA. La Banque des Territoires a été séduite par le côté innovant porté par Atrium Data, 3ème actionnaire, et c’est ainsi qu’un partenariat a été lancé pour réaliser cet outil.

Les acteurs

Une réalisation de la Direction Régionale de Nouvelle-Aquitaine

Contacter votre direction régionale