Logement - Dalo : la Fédération des Pact motivée pour mobiliser le parc privé

Dans un communiqué publié le 5 décembre, la Fédération des Pact se dit prête à "s'engager plus fortement pour atteindre les objectifs de mobilisation de logements privés à destination de ménages en difficulté". Soutenant les propositions du 6e rapport du Comité de suivi Dalo (voir notre article ci-contre du 29 novembre), notamment concernant les objectifs de relogement dans le parc privé conventionné, elle rappelle que son réseau est "le premier opérateur associatif national dans ce domaine" et " très concrètement impliqué sur la mise en œuvre du dispositif Solibail".
Elle propose donc de mettre à disposition ses compétences pour développer "immédiatement" le parc de logements en intermédiation locative (en mandat de gestion ou en location/sous location selon les besoins des personnes). Elle est également prête à "assurer un logement pérenne aux ménages prioritaires Dalo, y compris les ménages menacés d'expulsion" et à rechercher des alternatives à l'hébergement hôtelier jugé "beaucoup trop coûteux pour la collectivité et souvent réalisé dans des conditions indignes".
En résumé, "les Pact proposent une gestion courante, adaptée et sécurisée du logement loué, et si nécessaire, un accompagnement social".
Le Mouvement Pact gère près de 18.000 logements locatifs et accompagne, dans l'habitat, plus de 37.000 ménages en difficulté.

 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle