Mal Logement - Dalo : Xavier Emmanuelli sollicite le gouvernement pour qu'il demande aux préfets d'appliquer la loi

Quelques jours avant le début de la trêve hivernal (1er novembre prochain), Xavier Emmanuelli, président du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), demande au gouvernement que "des consignes claires soient transmises au préfet de chaque département pour que l'Etat, sur l'ensemble du territoire applique la loi sur le droit au logement opposable dont il est le garant".
La cellule de veille du Haut Comité a en effet recueilli, à ce jour, 141 signalements de bénéficiaires du Dalo menacés d'expulsion, soit une augmentation de 166% par rapport à 2013 à la même époque (elle en avait constaté 53 en 2013). Des chiffres certainement "très en-dessous de la réalité", puisqu'ils ne comptabilisent que des dossiers signalés à la cellule de veille.

 

Téléchargements

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle