Déconfinement : le président du département de Seine-Saint-Denis réclame la réouverture des parcs

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a réclamé de nouveau ce 11 mai la réouverture "indispensable" d'un certain nombre de parcs du département, dont celui de la Courneuve, malgré le classement en rouge de la région.
"La réponse du secrétaire d'État Laurent Nunez me met très en colère parce que sa réponse c'est les bois à Paris pour les beaux quartiers, c'est oui, mais les grands parcs pour la Seine-Saint-Denis, c'est non, c'est inacceptable", a dénoncé sur France 2 Stéphane Troussel. "Les autorités préfectorales ont accepté pour les bois de Vincennes et de Boulogne, ils l'ont accepté pour le parc de la Citadelle à Lille, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible en Seine-Saint-Denis", a-t-il ajouté. Les bois de Vincennes et de Boulogne sont de nouveau intégralement ouverts à partir de lundi à Paris mais les parcs et jardins restent fermés dans la capitale.
Le président du département le plus pauvre de la France métropolitaine a rendu publique la lettre qu'il a adressée au ministre de l'Intérieur "pour lui demander la réouverture des grands parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis, y compris en mettant en place un certain nombre de règles supplémentaires". "Pour les familles de Seine-Saint-Denis qui ont été confinées, parfois dans des appartements petits, avec des familles nombreuses, avec de jeunes enfants, pouvoir s'aérer, pouvoir aller faire du vélo, du jogging, de la trottinette, marcher tout simplement, circuler dans les parcs départementaux, dans cette période, c'est absolument indispensable", a-t-il argumenté.
Interrogé sur la réouverture du Parc de la Courneuve sur France 2, le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Laurent Nunez a "rappelé aux élus qui nous font cette demande, qu'en fonction de l'évolution sanitaire de la situation, nous serons ou pas à même de réévaluer la position qui a été prise à compter de la fin mai pour une application au 2 juin".

 

Téléchargements

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle