Deux contrats de transition écologique signés dans le département de l'Ardèche

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, et Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, ont signé ce 13 septembre les deux contrats de transition écologique (CTE) du département de l'Ardèche.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, et Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics et conseiller municipal d'Annonay après avoir été maire de cette ville de 2008 à 2017, ont signé ce 13 septembre les deux contrats de transition écologique (CTE) du département de l'Ardèche. Dans le prolongement de la démarche "Ardèche en transition" portée par le conseil départemental, plusieurs intercommunalités de ce département ont souhaité s'engager dans un CTE avec des actions tournant autour de l'agriculture, des mobilités ou encore de la préservation des ressources.
Dans le nord du département, les porteurs du projet ont signé un contrat de 19,6 millions d'euros  centré sur la spécificité industrielle du territoire, le verdissement des mobilités (camions à hydrogène, transport par zeppelin) ou encore des actions de rénovation énergétique des logements en partenariat avec Ardèche Habitat. Dans le sud du département, le contrat qui a été signé, d'un montant de 22 millions d'euros, porte sur des actions liées à l'adaptation du secteur touristique aux nouveaux enjeux climatiques, à la gestion de l'eau et à l'innovation agricole. Parallèlement, le conseil départemental de l'Ardèche a signé avec l'État une charte partenariale englobant ses engagements financiers (10,3 millions d'euros sur les deux contrats).

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle