Digiposte
Créé en 2011

L’application qui simplifie votre vie administrative

Adresse
62 rue Camille Desmoulins
92130 Issy les moulineaux , France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Frédérique Ville
Actionnaires
La Poste

01. Activité de l'entreprise

Digiposte est une solution digitale du Groupe La Poste créée en 2011 et c’est aujourd’hui le coffre-fort numérique leader du marché avec plus de 3 millions d’utilisateurs (dont 1,3 million de salariés via la dématérialisation du bulletin de paie) et plus de 140 millions de documents hébergés en toute sécurité.

Digiposte s’appuie sur le rôle de tiers de confiance de La Poste et les savoir-faire du Groupe (technologie Docaposte). C’est aujourd’hui une application mobile à succès qui simplifie la vie administrative des Français.

Digiposte

02. Offres de l'entreprise

Disponible gratuitement sur Google Play ou App Store, l’application Digiposte collecte, classe et archive automatiquement tous vos documents importants et cela en toute sécurité dans votre coffre-fort numérique.

Carte d’identité, bulletins de paie, factures, attestations santé, justificatifs de domicile… sont accessibles partout et tout le temps via votre smartphone. Vous disposez également d’une aide aux démarches et d’un partage sécurisé de vos documents avec des tiers.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Paris
Structure du client
Paris Habitat

Dématérialiser au bon rythme en tenant compte des usages !

Comme l’ensemble des bailleurs sociaux, Paris habitat souhaite évoluer vers une gestion 100% dématérialisée. L'un des principaux projets structurants a été la mise en oeuvre du bulletin de paie électronique pour ses 3 100 collaborateurs.

Numérique, courrier postal ou remis en main propre, Paris Habitat avait non seulement besoin d’un interlocuteur unique, mais aussi capable de s’adapter au cas par cas et au coup par coup à l’évolution des modalités de distribution.

A partir des règles de gestion, Digiposte déverse les bulletins de paie dans un coffre-fort électronique personnel et accompagne les démarches administratives des collaborateurs et la sécurité des documents :

  • Récupération, classement et sauvegarde automatique 
  • Stockage, préparation et suivi des démarches ; partage sécurisé..
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