Inscription ouverte

Eau et assainissement : enjeux et modalités de conception d’un schéma directeur eau potable/assainissement

Pourquoi et comment réaliser un schéma directeur eau et assainissement ? L’exercice est-il obligatoire ? Est-il accessible et utile aux collectivités de taille modeste ?

Inscrivez-vous à cette téléconférence Eau et assainissement : enjeux et modalités de conception d’un schéma directeur eau potable/assainissement new window

L’importance d’adopter des politiques de gestion ambitieuses et de long terme pour les services d’alimentation en eau potable et d’assainissement est régulièrement rappelée, a fortiori face aux bouleversements climatiques et aux défis environnementaux qu’ils représentent.

Territoires Conseils consacre une matinée à cette question à l’attention des collectivités maîtres d’ouvrage. L’intervenant précisera les enjeux de la réalisation d’un schéma directeur et dressera une synthèse de la règlementation en matière de connaissance et de planification des infrastructures d’eau et d’assainissement. La séance proposera des repères pour mener à bien cette démarche : étapes, points de vigilance, outils pertinents et les bonnes pratiques. La séance s’achèvera par un point sur les financements possibles.

Pour aller plus loin