Eaux urbaines résiduaires : amélioration globale de la collecte et du traitement dans les villes d'Europe, selon la Commission

La Commission européenne a publié ce 10 septembre le 10e rapport concernant la mise en œuvre de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires . Globalement, les taux de conformité avec les règles de l'Union européenne (UE) en matière de collecte et de traitement des eaux résiduaires sont élevés et ont augmenté par rapport à la période de référence précédente, constate-t-il. Mais les progrès ne sont pas uniformes et, dans certains États membres, les infrastructures de traitement des eaux usées nécessitent une meilleure planification et davantage de financement, note-t-il.
La directive n'est donc pas encore pleinement respectée et "le financement et la planification restent les principaux défis que doit relever le secteur des services liés à l'eau", souligne la Commission dans un communiqué. "Nous allons à présent faire tout ce qui est en notre pouvoir pour stimuler l'innovation et la réalisation de nouveaux investissements dans les infrastructures environnementales partout en Europe", a déclaré à cette occasion le commissaire à l'environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevi?ius. La publication de ce rapport précède l'adoption de la stratégie sur les substances chimiques attendue dans les semaines à venir.
 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle