Edu-prêt : la Banque des Territoires signe pour la construction d’un groupe scolaire dans la métropole de Lyon

Dans le cadre de son offre Edu-prêt, la Banque des Territoires a mis en place un contrat de prêt sur fonds d'épargne d'un montant de 2M€ pour financer la construction d’un groupe scolaire sur la commune de Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon (69)

Avec ses 16 salles de classe, son espace de restauration et ses salles d’activités étalés sur plus de 3000m², ce nouveau groupement scolaire permettra de désengorger les écoles environnantes, garantissant ainsi à de nombreux élèves des conditions d’apprentissage optimales.

Un projet d’avenir

Toujours soucieux de l’environnement et engagés dans la transition écologique et énergétique, ce projet s'inscrit dans une démarche de développement durable, avec une construction bénéficiant des labels E+C-, E3 C1 et « Bâtiment Bio Sourcé ».

Côté numérique, le groupe scolaire favorisera une éducation moderne et dynamique via l’installation de dispositifs tels que le wifi et des vidéoprojecteurs interactifs (VPI).

Une commune labelisée « Territoire 100% inclusif »

Dans la lignée des engagements en matière d’inclusion à l'échelle nationale, des ateliers pédagogiques de sensibilisation aux enjeux sociaux seront proposés aux élèves.

Edu-prêt, qu'est-ce que c'est ?

L'Edu-prêt est une offre de prêt dédiée aux projets de construction, rénovation et transformation des bâtiments éducatifs. Elle s'adresse notamment aux collectivités territoriales, aux établissements et entreprises publics, et aux fondations ou associations reconnues d'utilité publique. Cette offre intervient pour des projets coucourant à l'amélioration d'ouvrages liés aux crèches, écoles, collèges, lycées et universités publiques, ainsi qu'aux équipements sportifs, culturels et périscolaires fréquentés par les élèves.

Haut de page