En Direct - Décembre 2020

Territoires Conseils publie mensuellement la lettre « En Direct », une publication papier de quatre pages, envoyée par la poste à nos abonnés, qui présente nos travaux les plus récents. Nous proposons de découvrir le format digital de ce mois. 

Les élus locaux au service de l’intérêt général

Pour faire face à une situation sanitaire sans précédent, vous avez dû vous organiser en 2020 afin d’assurer la continuité des services publics et de garantir la solidarité. De nombreux exemples de réponses innovantes que vous avez apportées ont été mises en avant dans la base d’expériences de Territoires Conseils. Le décalage des élections municipales a généré des interactions plus fortes entre les équipes sortantes et les nouveaux élus pour gérer une situation compliquée exigeant rapidité de réaction et forte proximité avec la population. A peine installés, vous devez faire face à un nouveau confinement et renforcer votre présence auprès des personnes vulnérables, tout en gérant au plus près les services publics au premier rang desquels les écoles, cantines et centres de loisirs.

Territoires Conseils vous accompagne avec des outils d’information, des prestations de conseil et son service de renseignements téléphoniques juridiques et financiers (0970 808 809). Un service très sollicité ces derniers mois avec 11 228 questions traitées au 31 octobre depuis le début de l’année 2020. La grande majorité des questions porte sur les relations institutionnelles et les marchés publics, mais également sur le service aux usagers et la question des commerces. Territoires Conseils a mis en place une série d'événements à distance pour répondre au mieux à vos préoccupations en apportant un éclairage juridique et d’experts. Les comptes rendus de ces réunions, tout comme les réponses apportées par le service juridique sont disponibles en ligne dans un espace conçu pour vous comme une boîte à outils.

 

 

  • Type : Publication