Archives

En bref - "En immersion", une campagne pour améliorer sa culture générale sur l'eau

Les six agences de l'eau et le ministère de la Transition écologique et solidaire ont lancé ce 12 décembre "En immersion", une campagne de communication destinée au grand public, pour améliorer la culture générale sur l'eau. Alors que le dernier Baromètre de l'opinion sur la préservation de la ressource en eau montre que 89% des personnes interrogées souhaitent être plus informées sur les différents sujets liés à l'eau, cette campagne déployée sur deux ans compte répondre à ce besoin. Elle entend informer de manière transparente et accessible sur les actions menées par ceux qui oeuvrent au quotidien dans ce domaine (personnels des agences de l'eau, porteurs de projet locaux, collectivités, agriculteurs, industriels, associations, pêcheurs…) mais surtout "mettre en lumière les résultats obtenus et constatés" sur la qualité de l'eau et des milieux naturels, expliquent les agences dans un communiqué.
La campagne repose sur une web série et sur du contenu plus informatif calibré pour internet. Mois après mois, en compagnie de Léa et Max, les deux protagonistes de la série, tout un chacun pourra partir à la découverte de nombreux sujets (eaux domestiques, changement climatique, protection des zones humides, solidarité internationale dans le domaine de l'eau, etc.), grâce à un récit mêlant différents genres (fiction, contenus journalistiques…).

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis