Entrée au capital d’Intent Technologies : la Banque des Territoires soutient les outils innovants

La Banque des Territoires, aux côtés de Nexity, entre au capital d’Intent Technologies. Objectif ? Accélérer le développement d’Intent Technologies sur de nouveaux segments de marché notamment le tertiaire et les collectivités, et renforcer son leadership dans le secteur du logement social. L’entreprise développe « IntentPlatform », un service dédié aux bâtiments et infrastructures de la ville. La plateforme permet de collecter, d’organiser et d’échanger toutes les données produites par l’ensemble des acteurs d’un parc immobilier. L’ambition ? Transformer les bâtiments en plateforme de services.

Un partenariat en faveur de territoires plus connectés

Cet engagement auprès d’IntentTechnologies entre dans le cadre des actions de la Banque des Territoires pour des territoires plus connectés avec des services numériques renforcés. L’innovation technologique passe aussi par l’habitat. IntentPlatform permet aux différents acteurs de l'exploitation d’un patrimoine immobilier de partager une vision unique et globale de l’état du patrimoine et de piloter ses services. Un outil innovant qui centralise toutes les données et permet d’optimiser la gestion de bâtiments intelligents.

Comment ça marche ? IntentPlatform analyse en temps réel les données du bâtiment (usage, interventions de maintenance ou de services à la personne, consommations d’énergie, pannes, contrats, diagnostics...) et fait remonter les anomalies sous forme d’alertes et d’indicateurs décisionnels. Résultats ? Un gain de temps et d’efficacité sur le terrain mais aussi une meilleure qualité de services et de confort de vie pour les habitants, et enfin, une identification des leviers d’économies.

La plateforme supervise d'ores et déjà un parc immobilier de plus de 32 millions de m2 notamment dans le logement social.