Expérience Idaux-Mendy

Cahiers d'enquête n° 20
Publié le
par
Mairie-conseils, Y.Gorgeu, V.Chassagne, 2IS
dans

Citoyenneté et services au public

Jeunesse, éducation et formation

Mis à jour le

Le chantier-école d'Idaux-Mendy, lancé à partir de la réponse à un appel d'offres DATAR-Pyrénées, présente quatre particularités : il accueille des stagiaires du territoire, qui n'auraient pas suivi une formation dans un centre plus éloigné ; il intègre des entreprises locales, dans un partenariat actif ; il est connecté à la population, générant ainsi des soutiens et des solidarités ; il permet de sensibiliser et de diffuser de bonnes pratiques de rénovation du patrimoine.

La commune, la communauté de communes et leurs partenaires ont souhaité réaliser un bilan quelques mois après la fin des travaux, pour mesurer les résultats obtenus et analyser les conditions de réussite et les marges de progrès pour favoriser de futurs chantiers de ce type.

Type :
Cahier d’enquêtes et d’analyses
Publication reference :
E79
Nombre de pages de publication :
60
Signature of the author :
Mairie-conseils, Y.Gorgeu, V.Chassagne, 2IS
Haut de page