Élaboration et financement de son projet d’installation

Votre installation en tant que profession juridique (création d’un office, d’une étude ou acquisition de parts) est une étape cruciale de votre vie professionnelle. Afin de vous accompagner, la Banque des Territoires vous propose des conseils personnalisés, un savoir-faire unique et des solutions de financement sur-mesure.

Vos enjeux

Vous êtes notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce, huissier de justice ou commissaire-priseur judiciaire. Vous démarrez votre activité et vous souhaitez vous installer. Selon le stade d’avancement de votre projet professionnel, vous pouvez avoir besoin : 

  • D’un accompagnement, d’une expertise et d’un appui pour bâtir votre projet d’installation 
  • D’un financement pour la création d’un office (notarial, d’huissier de justice, de commissaire-priseur judiciaire) ou pour la reprise d’une étude existante 

 

Notre offre

La Banque des Territoires est présente à vos côtés pour vous aider à lancer votre activité et à créer votre étude ou votre office. À travers nos 16 directions régionales, dont 3 en outre-mer, et conjointement à la Direction générale des Finances publiques, nous mettons à votre disposition des interlocuteurs de proximité pour accompagner votre installation en tant que notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce, huissier de justice ou commissaire-priseur judiciaire. Experts de votre métier, ces interlocuteurs vous assurent une relation personnalisée et une écoute quotidienne pour construire et suivre le développement de votre projet professionnel. 

Par ailleurs, nous vous proposons une gamme de financements adaptés à vos besoins professionnels pour la création ou la reprise d’une étude. Nous élaborons avec vous un profil de prêt sur-mesure, en toute transparence et en toute sécurité pour votre activité.