France Active

Emploi

Economie sociale et innovation

Association ou réseaux professionnels

Co-fondé par la Caisse des Dépôts il y a 30 ans, le groupe France Active finance les entreprises de l’ESS et les TPE en création.

France Active propose des conseils, des financements et de la mise en réseau aux entrepreneurs via ses 42 associations territoriales et ses structures financières : France Active Financement, France Active Garantie et France Active Investissement.

En 2017, avec le soutien de la Banque des Territoires, le groupe France Active a financé 7400 projets en mobilisant 303 M€, ce qui a permis de créer ou maintenir près de 34000 emplois. 1200 entreprises solidaires ont ainsi été financées par des contrats d’apports associatifs, des apports en fonds propres et/ou des garanties de prêts bancaires. Les ressources financières de France Active sont apportées par la Caisse des Dépôts, l’Etat, les collectivités territoriales et l’épargne salariale solidaire. Les équipes de la Banque des Territoires et de France active se mobilisent pour adapter les outils financiers aux besoins des territoires. 

Adresse
Tour Cityscope - 3, rue Franklin
93100 Montreuil
Haut de page