Localtis

FSE+ pour 2021-2027 : la concertation est ouverte jusqu’au 15 novembre

Pour la période de programmation 2021-2027, le Fonds social européen (FSE) devient "FSE+". Tous les sept ans, la structure du fonds est actualisée et adaptée. La programmation 2014-2021 touchant à sa fin, l’élaboration du futur FSE, "le FSE+" est en cours. Un superlatif qui traduit sa fusion avec plusieurs autres fonds : 

  • le Fonds social européen,
  • l’IEJ (Initiative pour l’emploi des jeunes) – la garantie pour la jeunesse européenne, 
  • le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), 
  • le programme de l'UE pour l'emploi et l'innovation sociale (EaSI),
  • et le programme pour la modernisation des systèmes de santé.

Le FSE+ poursuivra les actions du FSE dans les trois grands domaines que sont l’emploi, la formation professionnelle et l’inclusion sociale qui sont détaillés dans 11 “objectifs thématiques”. 

Dans ce contexte, la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) lance une concertation nationale pour recueillir les attentes des gestionnaires et bénéficiaires du FSE pour la période 2021-2027. Deux questions leur sont posées :

  • "Selon vous, quels sont les besoins qui n’ont pas été couverts par le programme opérationnel national (PON) 2014-2020, et qui mériteraient de l’être par le futur programme ?"
  • "Concernant les 11 “objectifs spécifiques"  du FSE+, quelles seraient les priorités à reprendre dans le futur PON en termes d’actions et de publics cibles ?

Les participants sont invités à écrire à concertationfseplus@emploi.gouv.fr. La concertation est ouverte jusqu'au 15 novembre 2019.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page