Inscription ouverte

GeMAPI, maîtrise des ruissellements et gestion des eaux pluviales : quelle articulation des compétences pour une approche intégrée de la gestion de l’eau à l’échelle des bassins versants ?

L’eau se joue des périmètres administratifs et géographiques, dès lors, comment agir en tant que communauté de communes ou d’agglomération pour une gestion cohérente de la ressource ?

Inscrivez-vous à cette téléconférence GeMAPI, maîtrise des ruissellements et gestion des eaux pluviales : quelle articulation des compétences pour une approche intégrée de la gestion de l’eau à l’échelle des bassins versants ? new window

Territoires Conseils se penchera lors de cette séance sur trois domaines d’intervention des collectivités locales en lien avec le grand cycle de l’eau, dont les contours exacts sont parfois délicats à appréhender.

 

L’intervenant reviendra sur les enjeux communs de la Gemapi, de la Gepu et de la maîtrise des ruissellements que sont la régulation des risques d’inondation et le bon état écologique des milieux. Il précisera l’articulation juridique, technique et financière de ces trois compétences et mettra en avant les outils et bonnes pratiques issus de son expérience auprès de territoires engagés dans une gestion intégrée de l’eau.

Pour aller plus loin