Gestes barrières : des fiches pratiques métier par métier

Le ministère du Travail va publier dans les "dix jours" des fiches techniques, métier par métier, sur les gestes barrières à appliquer sur le lieu de travail. Ces fiches élaborées par des experts de chaque domaine seront regroupées dans une plateforme spécifique. Une première fiche intersectorielle donne déjà les consignes générales pour l’ensemble des employés. Suivront quinze fiches sectorielles dans les secteurs agricole et agroalimentaire, les activités relevant des secteurs autorisés à titre dérogatoire à recevoir du public, la surveillance et la sécurité, la propreté, les activités funéraires, les garages et stations-service, la plomberie, les cuisiniers, les services à la personne, les ambulanciers, les métiers de bouche, la logistique et les banques et assurances. Le secteur du BTP, qui a fait l'objet d'un accord spécifique, aura son propre guide (voir article ci-dessous).

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle