Grand Est : TER et bus interurbains gratuits pour les soignants

Les soignants pourront emprunter gratuitement à partir du 21 mars les TER et bus interurbains de la région Grand Est, a annoncé ce 20 mars la collectivité. "A la demande de Jean Rottner (le président LR de la région, NDLR), et en accord avec la SNCF, la région Grand Est a décidé d'accorder la gratuité de tous ses réseaux de transports (TER et bus interurbains) pour les soignants qui se dévouent au quotidien pour venir en aide aux malades du Covid-19", a-t-elle précisé dans un communiqué. "Dès (samedi), les soignants (médecins, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, ambulancier(e)s, etc.) pourront emprunter gratuitement l'ensemble des lignes de trains et de bus du réseau Fluo Grand Est", a-t-elle ajouté. Aucune démarche n'est requise pour bénéficier de cette mesure, les soignants pourront se contenter de présenter un document justifiant de leur fonction.
Cette initiative "doit permettre de faciliter les déplacements des soignants, particulièrement mis à l'épreuve depuis le début de l'épidémie", dont le département du Haut-Rhin est l'un des principaux foyers en France. Jeudi, le Grand Est comptait 1.169 malades du coronavirus hospitalisés, dont 300 en réanimation, d'après les chiffres communiqués par l'agence régionale de santé (ARS) qui dénombrait à la date du 19 mars 93 décès dans la région depuis le début de l'épidémie.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle