Une réalisation Banque des Territoires

Digitalisation : Homeland réinvente le métier de syndic

Homeland est un acteur innovant de la gestion immobilière, accompagné depuis 2022 par la Banque des Territoires. Créée début 2016, la société réinvente le métier de syndic de copropriété en apportant disponibilité, réactivité et transparence à ses clients au travers d’une plateforme logicielle développée en interne et de l'intégration de pôles d'expertises (travaux, juridique, sinistres, rénovation énergétique...) en renfort des gestionnaires pour les dossiers les plus complexes.

En bref

Frise chronologique

Chiffres clés

Gestion de
450 copropriétés
Ensembles jusqu'à
750 logements

A retenir

Transition numérique du métier de syndic

Amélioration de la réactivité et de la disponibilité pour les propriétaires

Accompagnement proactif dans l'amélioration de l'empreinte carbone du bâtiment

Montage du projet

  • Entrée au capital : NC

Zoom

Après avoir inventé le néo-syndic en 2016 et confirmé le succès de ce modèle innovant de gestion de copropriétés, Homeland poursuit son déploiement rapide en Île-de-France, à Bordeaux, Nantes, Lyon et Montpellier, où il gère déjà plus de 450 copropriétés, de 15 à 750 logements. 

L’entreprise annonce aujourd’hui une levée de fonds de 9 M€ menée par Reflexion Capital et à laquelle participe la Banque des Territoires, financeur majeur des bailleurs sociaux en France. 

Grâce à ce nouveau tour de table, Frédéric Remeur et Renaud Lerooy, co-fondateurs d’Homeland, souhaitent accélérer le développement de leur activité notamment auprès des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers, tout en étendant leur stratégie de croissance externe dans toute la France.

Les acteurs

Une réalisation de la Direction Régionale d'Ile-de-France

Contacter votre direction régionale