Label Banque des Territoires Une réalisation Banque des Territoires

Hôtel logistique de Chapelle international

La Banque des Territoires accompagne la construction du premier bâtiment du nouvel écoquartier, dans le 18e arrondissement.

Le projet en bref

Frise chronologique

Chiffres clés

Hôtel logistique
45 K m²

Apport de la Banque
70 M€

A retenir

Vers un territoire plus inclusif, attractif et durable

Sogaris a signé avec la Mairie de Paris et Pôle Emploi une charte pour l’emploi

La halle doit permettre une économie de 1,5t d’émission de CO2 par an

Montage du projet

Modalités d'intervention de la Banque des Territoires

Fonds propres

Volume d'accompagnement de 70M €

Zoom

Ce projet d’aménagement urbain innovant, qui favorise l’attractivité et la durabilité du territoire, réunit les champs d’action les plus emblématiques de la Banque des Territoires.

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, l’hôtel logistique de la Chapelle International est le premier bâtiment du nouvel écoquartier de Chapelle International. L’hôtel logistique, développé par la Sogaris, en partenariat avec Haropa Port de Paris et la Banque des Territoires, offre 45 000 m² de programmation mixte associant des bureaux, des espaces urbains de distribution, une pépinière d’entreprise et une logistique urbaine. Le bâtiment accueille notamment le terminus d’un train de marchandises nouvelle génération destiné à la distribution urbaine dans Paris. Un data center, 10 000 m² de toiture dédiée à l’agriculture urbaine ainsi que des équipements sportifs sont par ailleurs aménagés et financés par la Ville de Paris pour répondre aux besoins des habitants du quartier.

Haut de page