Archives

Inauguration du parc naturel régional de la Sainte-Baume

Le parc naturel régional de la Sainte-Baume a été officiellement inauguré ce 3 juin. Après l'inauguration le 25 mai dernier de celui de l'Aubrac, situé aux confins des départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère, la France compte désormais 53 parcs naturels régionaux. Celui de la Sainte-Baume qui s'étend sur plus de 84.000 hectares à l'est de Marseille, à cheval sur les Bouches-du-Rhône et le Var, est le 8e à voir le jour dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après celui des Baronnies provençales en janvier 2015. Sa création avait été officialisée par arrêté ministériel en décembre dernier.
Le parc de la Sainte-Baume sera un nouveau "vecteur d'attractivité pour la région", s'est félicité le président de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier. "Un million d'euros investis dans les parcs naturels régionaux représentent 7,5 millions d'euros en moyenne de retombées économiques locales", a affirmé au passage Renaud Muselier, selon qui ce label n'aboutit en aucun cas à "une mise sous cloche" du patrimoine.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis