Inclusion numérique et éducation : lancement d'un appel à projets doté de 400.000 euros

"Comment rendre les écoles plus inclusives pour les enfants en situation de handicap ?" La Caisse des Dépôts vient de lancer fin septembre 2021 un appel à projet "Envi 2021" doté de 400.000 euros dont c'est l'objectif et qui permettra de concrétiser des innovations numériques en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le domaine de l'éducation.

Sont éligibles à ce financement, la création ou le développement de services et/ou d'outils numériques qui favorisent l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le domaine de la scolarité et de l’éducation. "Les critères de sélection des projets sont la légitimité à agir, la pertinence, la soutenabilité et le potentiel de pérennisation de la solution", détaille la Caisse des Dépôts sur son site.

Elle souligne que "les projets doivent apporter des solutions concrètes qui facilitent les parcours de vie des enfants ou des jeunes en situation de handicap ainsi que ceux de leurs proches aidants". Les bénéficiaires du financement sont des organismes de droit privé, quel que soit leur statut : entreprises, start-up, fondations, coopératives, mutuelles, structures associatives, etc.

Les dossiers de candidature devront être déposés complets sur le site de gestion des appels à projets de la direction des politiques sociales avant le vendredi 5 novembre 2021, 17h. Au terme de la procédure, cinq lauréats maximum seront retenus.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle