Journée d'innovation - Grand cycle de l'eau

Au programme de la matinée : une table-ronde autour d’experts pour cadrer les enjeux prioritaires de la filière, des rencontres avec des start-ups afin de découvrir des solutions innovantes existantes pour s’inspirer et des ateliers de co-construction en sous-groupes pour aboutir à des premières pistes de solutions.

L’objectif est d’identifier des solutions concrètes pour mieux anticiper, s’adapter et se réinventer face à des risques naturels exceptionnels liés à l’eau (inondations et sécheresses notamment).

Ce format s’inscrit dans la démarche d’innovation ouverte du Lab des Territoires : le cadre de référence pour le développement de tous les services digitaux innovants de la Banque des Territoires.

La matinée est le premier jalon pour faire émerger des projets innovants au service des territoires, avant d’accélérer leur mise en œuvre et leur déploiement plus large.

Nous mobilisons une grande diversité de contributeurs dans le cadre de cette matinée d’innovation :  collectivités territoriales, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, experts, gestionnaires de l’eau, acteurs institutionnels, acteurs associatifs, …

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.