Auvergne-Rhône-Alpes

La Banque des Territoires contribue à l’émergence et à la structuration de services numériques innovants

Infrastructures numériques, données

Smart city

[Territoires plus connectés] – La Banque des Territoires est entrée au capital de Dawex en 2016 et accompagne depuis la start-up dans son développement pour s’imposer comme un acteur de référence du marché de la Data Economy. Dawex est une plateforme sécurisée spécialisée dans la monétisation et l’échange de données entre organisations. Elle se positionne comme tiers de confiance entre les acteurs, qu’ils soient publics ou privés, qui souhaitent échanger des données sans intermédiaire par le biais d’une solution dédiée. Par cet investissement, la Banque des Territoires confirme son souhait de contribuer à l’émergence, à la structuration et à la consolidation de projets de services numériques, notamment dans le domaine du développement de plateformes qui apportent des réponses aux problématiques de monétisation des données territoriales.

L’offre de la Banque des Territoires : des solutions innovantes à fort impacts territoriaux

La Banque des Territoires place la question de la transition numérique au cœur de ses réflexions stratégiques et de son action.

Elle agit notamment pour accompagner la transition numérique des territoires, sous l’angle des infrastructures numériques ou du développement des services et usages numériques.

Haut de page