La Grande École du numérique : 66.000 candidatures en 2018

Depuis sa création en 2015, la Grande École du numérique (GEN)  a formé 18.976 personnes à un métier du numérique. La GEN a présenté ses chiffres-clés 2018 le mardi 18 juin 2019 en présence de Cédric O, secrétaire chargé du numérique et de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Les formations labellisées par la GEN sont spécialisées dans de nombreux domaines du numérique : développement web et mobile, maintenance, support ou encore communication digitale, intelligence artificielle et cybersécurité. 
Elles permettent d’accéder aux métiers de développeurs web ou mobile, back ou front-end ou encore full stack mais aussi community managers et techniciens systèmes et réseaux. Des compétences manifestement très recherchées sur le marché de l’emploi. En 2018, 3 mois après leur formation, 58% des personnes ont accédé à l’emploi. Les formations de la Grande école du numérique ont reçu plus de 66.000 candidatures en 2018. 57% ont un niveau bac ou inférieur et 43% ont un niveau bac+2 à bac+5. Les apprenants sont en formation initiale ou en reconversion. 69% d'entre eux ont moins de 30 ans, 24% sont des femmes et 17% habitent dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’implantation des 751 formations labellisées GEN permet de couvrir l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.  

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle