La première convention Action coeur de ville signée à Lunéville

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a signé le 7 juin la toute première convention du plan Action cœur de ville avec le maire de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), Jacques Lamblin, et les partenaires de l’opération (communauté de communes, Caisse des Dépôts, Anah, Action logement, Epareca, bailleurs...).
Le plan Action coeur de villes prévoit d’accompagner les projets de redynamisation de 222 centres de villes moyennes, dont 24 sont situées dans le Grand Est. "Une cinquantaine de conventions seront signées d’ici juillet, le reste fin septembre, chacun avancera à son rythme", a indiqué Jacques Mézard, le 5 juin, lors d’une conférence de presse organisée avec l’association Centre-ville en mouvement.
La région Grand Est, signataire de la convention de Lunéville, s’est elle-même engagée en faveur des villes moyennes, à travers un "pacte villes moyennes" lancé en mars dernier au profit de 37 communes. Une initiative que la Caisse des Dépôts entend appuyer dans le cadre une convention triennale (2018-2021) signée le jour même entre son directeur général, Eric Lombard, et le président de la région, Jean Rottner, autour de quatre priorités : le développement territorial, la transition écologique et énergétique, le numérique et la mobilité.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle