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Mobilité - La première Journée du transport public a attiré de nouveaux voyageurs

La première Journée du transport public à 1 euro, le 19 septembre, s'est soldée par un succès de fréquentation dans les 110 réseaux de transport urbains, interurbains et régionaux qui ont participé à l'opération. 12 grandes agglomérations, 75 villes, 21 départements et 2 régions étaient concernés par cette campagne organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité pour valoriser les services offerts par le transport collectif comme alternative à la voiture individuelle. Le réseau de Montpellier a enregistré à cette occasion un record de fréquentation avec 250.000 voyageurs. A Valenciennes, la hausse du trafic a atteint 30%. Elle a été de 20% à Poitiers, de 10% à Lorient et de 7% dans le métro de Rennes. Les trains régionaux de Bretagne ont transporté 10.000 voyageurs supplémentaires dont 50% de nouveaux clients. En complément de l'offre à 1 euro, de nombreux réseaux ont profité de l'occasion pour proposer des abonnements à tarif réduit pour fidéliser de nouveaux voyageurs.

 

A.L.

 

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