La région Normandie annonce la suspension de ses paiements à SNCF Réseau

Face aux difficultés du service ferroviaire, le président de la région Normandie Hervé Morin a annoncé ce 28 juillet dans un communiqué que sa collectivité suspendait ce même jour ses paiements à SNCF réseau "jusqu'à ce qu'un plan d'actions crédible soit mis en place" et qu'elle engageait une procédure contre l'opérateur de transport devant les juridictions administratives. Lors de sa venue lundi en gare de Gisors, Hervé Morin a évoqué les problèmes récurrents rencontrés par les usagers du train : retards, suppressions de rames, trains mal composés, retards de remise en service des voies en fin de chantier le week-end ou le matin… "Il n'est pas acceptable que les Normands payent le prix de ces dysfonctionnements incompréhensibles", a déclaré le président de région  qui a demandé mardi matin au PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou la tenue "d'une réunion d'urgence pour évoquer les dysfonctionnements subis par les voyageurs entre la Normandie et Paris et établir un plan d'actions". Une demande d'indemnisation sera introduite auprès de SNCF Réseau afin d'obtenir une compensation pour les désagréments subis par les voyageurs, ajoute également la région dans un communiqué. Hervé Morin souhaite aussi que les obligations  du gestionnaire d'infrastructure vis-à-vis de la région autorité organisatrice soient fixées dans une convention d'engagement.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle