Conseil - La Scet devient le pôle de conseil aux territoires de la Caisse des Dépôts

La Scet devient une filiale à 100% de la Caisse des Dépôts et constitue son pôle "conseil aux territoires". Créée en 1955, la Scet était détenue jusqu'à présent par la Société nationale immobilière (SNI), filiale de la Caisse des Dépôts. Le projet de transfert de capital a été validé le 14 février dernier par le conseil de surveillance de la SNI puis par le conseil d'administration de la Scet. La société "dispose d’un savoir-faire unique et reconnu dans les métiers de l’aménagement, de l’immobilier et des services et anime un réseau local riche de 240 entreprises publiques réparties sur tout le territoire", souligne la Caisse des Dépôts dans un communiqué du 28 février. Forte d'un réseau de 500 collaborateurs, elle accompagne les collectivités de la conception des projets à leur réalisation, notamment dans leurs montages juridiques et financiers. Elle a ainsi vocation à servir de relais d’expertise et de conseil entre le groupe et les collectivités et leurs entreprises publiques locales.
 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle