La technologie du text mining : le service de pré-remplissage automatique de vos données

La Banque des territoires et les bailleurs sociaux ont signé début 2020 une convention d’expérimentation partenariale et développe un service innovant qui utilise la technologie du « text mining ». Elle permet de lire intelligemment vos documents en préremplissant de manière automatique les demandes de prêts des clients.

Un service digital pour répondre à vos besoins de simplifications

En tant que bailleur vous pouvez :

  • Visualiser les agréments chargés et suivre le statut de l’agrément dans un tableau de bord ;
  • Exporter des données en format CSV (Excel) ;
  • Pré remplir une demande de prêt à partir de plusieurs agréments.

Notre démarche consiste à transformer ces « images » en données exploitables et ainsi récupérer les informations pertinentes une fois le texte généré pour une intégration dans les systèmes informatiques.

Notre service s’améliore de jour en jour et vous propose de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez désormais retrouver vos données du plan de financement pré remplies dans vos demandes de prêt. Dorénavant, vos recherches par agrément depuis le tableau de bord seront plus intuitives.

La technologie du text mining : que vous réserve l’avenir ?

L’objectif est d’étendre la technologie text mining à d’autres services :

  • Pour les délibérations de garanties : contrôler si toutes les informations requises par la BDT sont bien présentes et conformes lorsque la collectivité renvoie la délibération de garantie exécutoire.
  • Pour les documents de Diagnostics de Performance Energétiques et audits énergétiques : pré remplir automatiquement le maximum de champs pour que les clients gagnent du temps.

Présentation de la technologie du text mining

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.