Archives

L'ADF crée un groupe de travail sur "le collège de demain"

L'Assemblée des départements de France (ADF) vient d'annoncer la création depuis la rentrée scolaire 2019/20 d'un nouveau groupe de travail en son sein baptisé "Le collège de demain". Pour l'association représentative des conseils départementaux, cette création est une réponse apportée "aux besoins remontés d’une meilleure transversalité" des sujets touchant à la compétence en matière d'éducation et vise à consolider la position au regard des nombreux projets en lien avec le collège projetés pour cette année par le gouvernement.

Ce nouveau groupe de travail pourra aborder aussi bien les questions relatives au bâti scolaire, notamment en termes de qualité environnementale et de nouvelles fonctionnalités, qu'à la restauration scolaire, à la suite à la loi Egalim sur la restauration collective, ou encore au handicap, à travers les mesures en faveur de l’école inclusive.

Les départements assurent la construction, la rénovation, l’entretien, l’équipement, la restauration ainsi que la sécurisation de 7.100 collèges sur le territoire métropolitain et ultramarin pour un budget global de près de 4,3 milliards d’euros. Le secteur public attendait à la rentrée 2019 2.675.626 collégiens, soit 28.844 élèves supplémentaires par rapport à l'année précédente.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis