Archives

Politique de la ville - L'Anru espère mobiliser les investisseurs privés au Salon de l'immobilier d'entreprise

Pour la première fois, l'Anru sera visible au Salon de l'immobilier d'entreprise (Simi), du 5 au 7 décembre, au Palais des Congrès à Paris. Une action de promotion qui s'inscrit dans la nouvelle démarche de marketing territorial de l'Agence.
L'Anru parraine le cycle "Stratégie urbaine" où elle présentera aux investisseurs institutionnels les opportunités foncières qu'ils pourraient réaliser dans les quartiers en rénovation, en mettant en avant le coût des terrains bien moindre que dans les autres zones urbaines. Il s'agit également d'affirmer la volonté de l'Agence de "dessiner de nouvelles formes de partenariat entre public et privé afin de développer ensemble commerces, logements privés, immobilier de bureaux…"
Trois exemples seront à l'honneur, pour illustrer le fait que les entreprises dans les quartiers "c'est possible" : l'hôtel d'affaires dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie ; la pépinière d'entreprises Promopole dans la zone franche urbaine de Trappes ; les programmes d'immobilier du quartier en ZFU Montraynaud, à Saint-Etienne.
Le Simi est un événement de référence pour les acteurs de l'immobilier d'entreprise en France. Les organisateurs prévoient d'accueillir, pendant trois jours, 22.000 professionnels et 425 exposants.

 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis