Environnement - Large adoption du projet de loi sur la biodiversité à l'Assemblée

L'Assemblée nationale a largement adopté le 24 mars en première lecture le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, par 325 voix contre 189. Si l'ensemble des groupes de gauche ont voté pour le projet de loi, à l'exception de deux députés PRG, la quasi-totalité des députés UMP (5 se sont abstenus) ont voté contre un texte jugé "de racolage" envers les écologistes mais pénalisant pour les agriculteurs et chasseurs. Le groupe UDI s'est quant à lui majoritairement abstenu. Dans la foulée, les députés ont voté, par 351 contre 185, la proposition de loi organique sur la nomination par le président de la République du président de l'Agence française pour la biodiversité dont la création constitue l'une des mesures phares du texte. 

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle