Archives

Environnement - Le conseil général du Pas-de-Calais demande un moratoire sur l'éolien

Le président PS du conseil général du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet, a demandé le 8 septembre à l'Etat un moratoire sur la construction d'éoliennes, soulignant que son département abritait déjà l'une des plus fortes densités d'aérogénérateurs en France.
"Halte à la frénésie éolienne!", implore-t-il. Selon lui, le Pas-de-Calais occupe la troisième place nationale pour le nombre d'éoliennes avec 160 unités installées, 131 permis de construire accordés et 191 en cours d'instruction.
"Il est anormal que les habitants du Pas-de-Calais - qui représentent 2,3% de la population nationale - accueillent 10,67% de la production nationale d'énergie éolienne", ajoute-t-il, affirmant que "l'éolien est en train de détruire la variété (des) paysages" du Pas-de-Calais.
"Il faut faire une pause dans la construction d'éoliennes, une pause pour réfléchir, pour faire des choix cohérents dans la réduction globale de notre consommation d'énergie, une pause pour évaluer sans a priori les inconvénients et les avantages de l'éolien", conclut-il

 

Source AFP

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis